« Des ambitions pédagogiques élevées dans un cadre calme et apaisant »

Nos classes se situent à la rue Général Leman dans un bâtiment scolaire très récemment rénové. Elles comptent actuellement 100 élèves. En septembre 2015 nous avons ouvert un bâtiment supplémentaire chaussée de Wavre 457.

Les enfants sont repartis dans quatre niveaux en fonction de leur âge. Les classes sont spacieuses et permettent d’accorder une attention particulière à chaque enfant dans une ambiance chaleureuse et amicale permettant à nos petits élèves de s’épanouir tout en favorisant le meilleur départ possible dans la vie scolaire.

Notre département maternel accorde une grande importance aux très jeunes enfants et veille à leur inculquer les prérequis et les concepts qui sont au cœur de la réussite scolaire, tout en respectant le rythme de chacun. L’apprentissage est présenté à ces jeunes enfants dans une atmosphère agréable, ce qui facilite l’assimilation des premières notions.

Au fur et à mesure de leur avancement, nous stimulons l’étude des langues en enrichissant leur vocabulaire, nous les préparons à la lecture et à l’écriture, nous dispensons les premiers cours de calcul afin qu’à 6 ans, les enfants soient préparés à l’approfondissement de leurs connaissances, qu’ils puissent communiquer correctement, que la lecture devienne un plaisir. Nous veillons à ce que les nombres leur soient familiers de même que toutes les notions de temps, de mesure, etc.

Nous offrons à nos petits élèves un éveil enrichissant en science grâce à l’exploration de variétés d’êtres vivants et de matériaux dans leur contexte environnemental, ce qui stimule leur curiosité et favorise une meilleure appréhension du réel.

Les différentes activités en classes maternelles incluent l’accès au sable, aux jouets et accessoires de différents métiers, aux livres, jeux, et puzzles de construction. Ces activités stimulent l’imagination des enfants et augmentent la conscience des formes et de l’espace. Elles développent aussi leur puissance de communication et les invitent au travail de groupe.

Le cours d’éducation physique est dispensé deux fois par semaine et inclut un programme de danse, de natation, de rythmique, de musique et de parcours d’obstacles. Toutes ces activités aident les enfants à développer et pratiquer leur habileté motrice.

L’expérience sociale et la diversité des jeux fournissent une base éducative complète pendant ces premières années. Les parents sont régulièrement tenus au courant des activités des enfants et de leur avancement grâce à notre journal de bord mensuel agrémenté de photos et par les dossiers de travail.