« Nous soutenons et fortifions les dons naturels des enfants »

Notre programme d’études s’articule autour de deux axes : il s’inscrit dans un esprit de recherche tout en s’appuyant sur l’étude de règles appropriées.

Nous offrons aux enfants tous les outils nécessaires pour apprendre, explorer et développer leur potentiel ; ils reçoivent également des compétences techniques utiles à leur avancement. Nous conjuguons les méthodes d’enseignement qui ont fait leurs preuves avec de nouvelles techniques pédagogiques afin de leur offrir un éventail très large de possibilités, ceci dans un environnement chaleureux et familial où chaque élève se sent particulièrement encouragé.

Nous visons à offrir un programme d’études pertinent et intéressant adapté à notre structure bilingue et internationale.
L’école suit le programme fixé par l’université de Cambridge en ce qui concerne la partie anglophone, et celui accrédité par la Communauté française de Belgique en ce qui concerne la partie francophone.
Ceux-ci sont adaptés à la situation de plus en plus internationale et multiculturelle des étudiants et permettent ainsi d’optimiser leur passage en Belgique, au cœur de l’Europe.
Les élèves bénéficient ainsi d’un enseignement de qualité qui leur permet d’acquérir une connaissance approfondie de tous les sujets requis pour leur entrée dans l’enseignement secondaire.

Une grande variété d’activités est offerte tout au long de la journée d’école, comme le sport, la musique, le théâtre et l’art dans des aspects multiples.

Nous suivons les progrès individuels de chaque enfant. En collaboration avec les familles, nous veillons à ce que filles et garçons aient une ambition intellectuelle et un idéal élevés, qu’ils soient aptes à réussir les examens officiels et qu’ils découvrent progressivement les centres d’intérêt qui seront à la base de leur orientation future.

Les élèves peuvent parvenir à l’excellence grâce à l’enthousiasme et au plaisir d’apprendre, c’est pourquoi l’école met l’enfant au centre de tous ses efforts offrant un enseignement à la fois structuré, agréable et motivant.

La réussite constante de nos élèves aux examens officiels témoigne de l’efficacité de nos méthodes d’enseignement.