A Level cycle supérieur

Introduction

Les deux dernières années du secondaire constituent l’étape la plus importante de votre parcours scolaire, car les matières que vous choisirez pour l’examen du A Level vous permettront d’étudier dans l’université de votre choix et dans la voie qui vous convient. À la BICS vous aurez l’occasion d’étudier dans de petites classes pour maximiser votre potentiel grâce au nombre élevé d’enseignants. Le ratio enseignants/élèves de BICS est de 1/ 6 par opposition au secteur public où le ratio est de 1/16. Le niveau de soutien que vous recevrez est exceptionnel.

Le Programme de préparation au A Level de réputation internationale est une garantie d’excellence. Il est reconnu dans tous les pays d’Europe, mais aussi à l’échelle mondiale.

Dans le cadre du développement de l’école secondaire, nous souhaitons élargir le choix des branches proposées et ouvrirons en septembre 2015 un nouveau campus à la fois moderne et prestigieux situé à proximité de la Commission européenne.

Que puis-je étudier ?

Réaliser quelque chose d’exceptionnel avec le A-Level.

Dans le cycle supérieur de la BICS, les étudiants sont assurés de côtoyer des condisciples partageant les mêmes idées, qui respectent et encouragent la réussite exceptionnelle. À la BICS tous les niveaux de talent sont réellement pris en charge. Dans le cadre de la tradition chrétienne, le respect du talent et de l’opinion de l’autre fait partie de la vie. Cette approche s’enrichit d’un large éventail de clubs et d’activités. Les élèves de la BICS quittent l’école avec une vraie confiance en eux, notamment lors de la prise de parole en public et dans la présentation de travaux écrits.
Voyages et visites sont organisées non seulement en Belgique mais aussi à l’étranger, afin d’acquérir une connaissance approfondie et une expérience en matière d’art, de science et de langues.

Faire de bons choix.

Les matières que vous choisirez pour le A-Level détermineront l’orientation de votre développement intellectuel. Elles auront une influence sur ce que vous allez étudier à l’université et, finalement, sur votre parcours professionnel; faire le bon choix est d’une importance vitale.

La BICS se concentre sur des matières académiques traditionnelles qui ont la faveur des bonnes universités.

• Langue anglaise et littérature.
  • Mathématiques.
  • Biologie.
  • Physique.
  • Chimie.
  • Histoire.
  • Langue française et littérature.

Sport

À la BICS les étudiants du cycle supérieur sont encouragés à participer à un ou plusieurs sports. Nous offrons une série d’options comprenant le rugby, le netball, la natation, le tennis et le golf.

Musique et théâtre

Pratiquer musique et art dramatique sur scène.

La musique occupe une grande place dans la vie de la BICS, que ce soit en chantant dans les différentes chorales, en jouant dans l’orchestre, ou en suivant des cours individuels.

Chaque année, il y a une production théâtrale de grande qualité. En juin 2016, «H.M.S. Pinafore » de Gilbert et Sullivan était à l’affiche.

Après BICS

Vos aspirations peuvent être mises à l’épreuve et se concrétiser.

La plupart de nos étudiants du cycle supérieur se destinent à l’université. Le A-Level est considéré partout comme une norme d’excellence et vous permettra d’entrer dans les meilleures universités en Europe et dans le monde.