« Un enseignement de valeur axé sur le vrai »

Dans une institution académique comme BICS, la rigueur académique est le premier élément essentiel. Nous demandons à chaque élève qu’il donne le meilleur de lui-même. Nous encourageons les dons naturels des enfants et nous les soutenons dans leurs difficultés. Un enseignement hautement qualifié qui aborde une vaste gamme de sujets contribue à offrir aux élèves toutes les conditions de réussite.

La majorité de nos élèves sont à l’aise en anglais et en français, ce qui ne nous empêche pas d’intégrer des élèves qui ne sont pas encore bilingues. Un entretien et une évaluation scolaire sont parmi les conditions d’admission.

Les deux premières années sont fondamentales. En effet, durant cette période, les élèves acquièrent de solides bases pour leurs études supérieures. Ils étudient le français, l’anglais le Latin, l’histoire et la géographie de même que les mathématiques et les sciences (biologie, chimie, physique). Tous nos élèves suivent le même programme d’enseignement .

Une éducation chrétienne est enracinée dans la conviction que les jeunes méritent d’avoir accès à tous les grands sujets scientifiques, littéraires et artistiques de notre civilisation. Nous nous efforçons de donner à tous nos étudiants une idée de la valeur de l’apprentissage pour leur propre bien. Nous estimons que cette recherche entreprise de bonne heure est le fondement d’une vie adulte.

Le sport, l’art, le théâtre et la musique font partie intégrante du programme proposé. Les élèves sont régulièrement amenés à participer à des événements culturels et artistiques. Une fois par an, un voyage de classe d’une semaine est organisé dans un pays étranger.

Nous encourageons nos élèves à devenir des individus épanouis, prêts à servir les autres avec générosité, capables de nouer des liens d’amitié forts.

Notre école est un centre accrédité par l’Université de Cambridge, et suit le programme britannique, qui est reconnu internationalement. A l’âge de 16 ans les élèves présentent les examens de IGCSE, qui donnent accès aux études supérieures. Une classe de 5ème secondaire (A level) a été ouverte en septembre 2014.