5.png

Vous trouverez ci-dessous un descriptif des activités que propose l'Asbl Happy Children.

Pour plus d'informations ou pour les inscriptions, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: Happychildren@bicschool.be

Art & Bricolage

4pm - 5.30pm

Mme Lucy Ulatowska est ravie de pouvoir proposer aux élèves de l'école son atelier créatif "arty&crafty". Elle souhaite partager son expérience et son enthousiasme et guider l’enfant dans sa créativité et son évolution artistique. Elle est persuadée que cet atelier plaira beaucoup aux jeunes artistes du primaire.

Les cours durent une heure et demi et auront lieu le mardi après-midi.

Vous pouvez visionner le travail de ses élèves sur instagram :

www.instagram.com/lucy_ulatowska

Photographie

4pm -5pm

Mme Leila propose, le lundi soir un cours de photographie pour les élèves de 8 à 12 ans afin d'apprendre les bases de cet art.

Le prix est fixé pour huit cours sur le premier trimestre (23 septembre, 14 et 21 octobre, 18 et 15 novembre, 2, 9 et 16 décembre.

Comédie Musicale

2pm -5pm

Mme Marty Miller et Mlle Emily Miller reprennent leur cours de comédie musicale comme ces dernières années. Elles revisiteront avec leurs élèves les classiques de la discipline. Les rôles seront distribués et il y aura une représentation à la fin de l'année.

Mlle Emily Miller est diplômée en piano de la Royal School of Music. Elle est passionnée de comédie musicale et a eu l'opportunité d'être pianiste dans plusieurs productions telles que la Belle et la Bête, Sweeney Todd, ou Evita, entre autres. Ce club est à la fois amusant et éducatif.

Club d'Art

1pm -2pm

2pm- 5pm

Naomi Kingsley est notre professeur de Nursery depuis 5 ans. Son but est que les enfants s'amusent, explorent, créent, et qu'ils développent leur apprentissage et leurs compétences. Durant chaque session, les enfants ont l'opportunité de toucher à différentes matières comme le sable, l'eau, plasticine, ou encore la peinture, de faire des bricolages, ou encore des sculptures dans la craie.  Chaque enfant est libre de choisir les activités que les intéressent et s'en retrouve inspirés et désireux d'essayer de nouvelles choses.

Il y a deux groupes pour le club d'art. Le mercredi de 13h à 14h et de 14h à 15h.

Trimestre 1

Septembre: 25

Octobre: 2, 9, 16, 23

Novembre: 6, 13, 20, 27

Decembre: 4, 11

Club de théâtre

4pm -5pm

Le jeudi soir, de 16h à 17h, Mlle Chelli, employée de la Bics depuis trois ans, met à profit ses vingt années de pratique théâtrale, ses quatre années d'étude au Conservatoire royal de Bruxelles et son Certificat d'aptitudes pédagogiques, et propose un club de théâtre pour les élèves de la section primaire.

Le but du cours est tout d'abord de permettre aux enfants de s’exprimer grâce à des improvisations, des pièces, des textes, et de s'amuser en apprenant les base du théâtre. Il permet aussi de renforcer la pratique orale du français et de l'anglais (le cours se donne dans les deux langues), d'acquérir une aisance en public et ce par le biais de jeux d'expression.