VIE SCOLAIRE

L’ETHIQUE CATHOLIQUE DE LA BICS

Notre époque ne facilite pas la tâche des parents. Exercer la responsabilité d’élever un enfant et de le préparer, fille ou garçon, à l’âge adulte, a toujours été une tâche ardue, rendue encore plus difficile dans le monde d’aujourd’hui. Dans une société comme la nôtre où la recherche du succès prédomine, le développement spirituel et moral de la personne tout entière est fréquemment négligé et même ignoré ; la foi est remplacée par le relativisme moral et les droits sont plus souvent mis en avant que les devoirs. Aux parents croyants, l’orientation confessionnelle de BICS apporte l’assurance d’une éducation complète de l’intelligence, du corps et de l’esprit, dans la perspective de l’amour du Christ.

BICS est une école catholique sous la direction de l’Institut du Christ Roi. Nous pensons que le don de la foi et l’amitié de Dieu sont offerts à chacun d’entre nous de manière quotidienne. Nous souhaitons mettre en place un environnement au sein duquel il soit possible d’y correspondre.

• L'école  ouvre ses portes à 7.45

• Tous les enfants doivent être à l'école pour 8h25.

• La journée se termine à 15h40 (12h45 le mercredi).

UNIFORMES

Notre établissement scolaire BICS attend le respect de divers codes, présentés dans la section Documents. Parmi eux, le code de conduite demande le port d’un uniforme. Avec l’assentiment des parents, nous pensons qu’un uniforme permet d’éluder les difficultés inhérentes aux inégalités de fortune et suscite un esprit de groupe et de fierté identitaire.

Cliquer ici pour commander les uniformes en ligne.

GARCONS

• Pantalon gris uni (en flanelle)

• Chemise bleu ciel

• Cravate bleu marine

• Pull-over bleu marine, col en V

• Chaussures noires à lacets

• (chaussures de ville foncées)

• Chaussettes foncées

• Blazer bleu marine

• Casquette

• Manteau de l’école

• Uniforme de sport

FILLES

• Jupe bleu marine

• (allant jusqu’aux genoux)

• Chemisier bleu ciel uni

• Cravate bleu marine

• Cardigan bleu marine

• Bas bleu marine

• Chaussures de ville foncées

• Blazer bleu marine

• Chapeau

• Manteau de l’école

• Uniforme de sport

LES REPAS

REPAS CHAUD

La Brussels International Catholic School propose un repas chaud à tous ses élèves. Ce repas est préparé à base d’ingrédients frais du jour.

Son coût est de 8€ par jour et l’inscription se fait par trimestre.

.
Nous souhaitons également encourager les enfants à se nourrir de façon saine et équilibrée. C’est pourquoi nous n’autorisons pas les sodas, chips et autres confiseries aux récréations. Nous encourageons les parents à les remplacer par des fruits. Les jus de fruits sont autorisés lors des pauses.

GARDERIE

SERVICE DE GARDERIE

Notre école propose un service de garderie aux enfants dont les parents travaillent. La garderie est ouverte chaque jour jusqu’à 18h00 (mercredi 17h00).

Les enfants, placés sous la surveillance de nos enseignants, sont encouragés à faire leurs devoirs. Ils reçoivent l’assistance d’un professeur.

Ils peuvent aussi lire ou choisir un jeu éducatif selon leur âge.

Les frais de garderie ne sont pas compris dans le minerval et font l’objet d’une facture distincte. Les enfants non repris au plus tard 15 minutes après la fin des cours, seront conduits à la garderie et des frais de surveillance seront facturés.