5.png

Vous trouverez ci-dessous un descriptif des activités que propose l'Asbl Happy Children.

Pour plus d'informations ou pour les inscriptions, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: Happychildren@bicschool.be

Further Maths

Lundi & Mercredi

4.30pm - 6pm

Year 13

Le Club a été créé pour les élèves doués en Maths afin de les aider à préparer l'examen A-Level Further Math. C'est un examen prestigieux qui apporte d'excellentes qualifications. Nous n'avons pas la possibilité d'organiser ce cours spécifique à l'école.

Nous proposons donc ce club pour les élèves avancés. Deux à trois élèves par cours maximum.

S'inscrire directement auprès de Mme Delassiaz: mrsdelassiaz@gmail.com

Club Additional Maths

Mardi & Jeudi

3.40 pm -5.10 pm

Year 11

Ce club a été créé pour stimuler les élèves doués en math et leur faire atteindre des niveaux plus élevés.

IGCSE Additional Math est un examen prestigieux qui est un atout pour entrer dans certaines universités.

Minimum six élèves, maximum dix élèves.

S'inscrire directement auprès de Mme Delassiaz: mrsdelassiaz@gmail.com

Club d'échec

Tuesdays

4pm -5pm

Le club d'échecs est ouvert pour à partir de la Year 4 jusqu'à la Year 9 et a lieu le mardi de 16h à 17h.

A chaque séance, le premier quart d'heure est consacré à la découverte ou l'approfondissement d'un point technique (en français). Le reste de l'heure est consacré au jeu pour mettre en application ce point étudié, mais aussi développer les compétences des joueurs d'échecs : la stratégie, respect des règles et la courtoisie.

L'encadrement de ce club est assuré par M. Rouleau, joueur d'échec amateur et titulaire francophone d'une de nos classes de primaire.

Laboratoire de Sciences

1.30pm -5pm

Les élèves travailleront dans le laboratoire de science sous la surveillance du professeur de science. Ils auront l'opportunité d'effectuer des expériences eux-mêmes. Les sujets de ces expériences correspondront aux cours de physique, chimie, et biologie enseignés dans les différentes années. Le but de l'activité est de donner la possibilité aux étudiants intéressés par la science d'avoir une approche pratique complémentaire.

Evangelia Zdrali, en charge du cours, a obtenu son Master en Electronique et Ingénierie à l'Université Aristote en Grèce en 2013. Elle a poursuivi ses études et a obtenu un doctorat en Physique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse), en 2019. L'enseignement a toujours été une passion pour elle. Pendant son doctorat, elle a suivi plusieurs formations. Elle enseignera la science et la géographie à la Bics dès septembre 2019.

Dates: mercredi  2/10, 16/10, 6/11, 20/11 et 4/12

Club A Level Math

1.50 pm -2.40pm

Year 12

Ce club a été créé pour aider les élèves à atteindre de plus hauts niveaux.

Un des objectifs est de combler des notions antérieures et se préparer pour le A-level en Math.

Minimum: Six élèves. Maximum: dix élèves.

Inscriptions : mrsdelassiaz@gmail.com

Club Mini Science

4 pm -5pm

Ce sont également Mlles Gomes et Deboeck qui proposent cette activité.  Le club de science est le parfait moyen de faire découvrir le monde aux enfants. Le vivant, la matière, les objets, les activités scientifiques sont une porte ouverte sur l'univers.

Le club permet de développer la curiosité des enfants par des expériences, des apprentissages, et ce afin de mieux comprendre le monde qui les entoure.

< Coding >

4 pm -5pm

Les ordinateurs font partie de notre vie quotidienne, on les utilise pour surfer sur Internet, faire une recherche Google, regarder des photos, lire nos e-mails, jouer ou saisir du texte. Mais comment font-ils tout ça ? Est-ce de la magie ? Oui, c'est une magie qui s'appelle le codage (ou programmation). Notre monde est gouverné par la technologie.

La programmation est une activité qui stimule la créativité, favorise la collaboration, développe la rigueur, la patience et la persévérance. Elle entraîne à penser de façon logique pour résoudre les problèmes.

Ainsi, nous proposons une initiation au codage informatique. Notre objectif est d'apprendre aux étudiants à comprendre et écrire des codes.

Marlene Marchena est éducatrice en sciences informatiques, analyste de données et développeur python. L'activité se tiendra le jeudi après les cours, au bâtiment secondaire, rue Froissart. Plus d'informations: marchenamarlene@gmail.com

Club Maths A Level

3.40 pm - 4.30 pm

Year 13

Ce club a été créé pour aider les élèves à atteindre de plus hauts niveaux.

Un des objectifs est de combler des notions antérieures et se préparer pour le A level en Math.

S'inscrire directement auprès de Mme Delassiaz: mrsdelassiaz@gmail.com