NOTRE MISSION

"Des enfants heureux réussissent mieux"

Brussels International Catholic School (BICS) est une école privée qui propose un enseignement de qualité pour les sections maternelles, primaires et secondaires. Notre enseignement suit le programme de l’Université de Cambridge mais également le programme belge accrédité par la Communauté française de Belgique pour la section primaire.

L’école compte plus de 600 élèves d’une quarantaine de nationalités différentes.

Nos professeurs ont pour mission d’évaluer avec précision les connaissances de chaque enfant et de s’adapter à ses besoins individuels. L’école offre un large programme d’études et vise l’excellence dans les différentes disciplines. Sa philosophie fondamentale est d’encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans la joie de connaître car «des enfants heureux réussissent mieux».

L’école place l’enfant au centre de tous les efforts ; il est important que l’enseignement soit à la fois structuré et attractif afin que nos élèves soient pleinement motivés et épanouis dans leur formation intellectuelle.

En collaboration avec les familles nous veillons à ce que filles et garçons aient une ambition intellectuelle et un idéal élevés, qu’ils soient aptes à réussir les examens officiels et qu’ils découvrent progressivement leur orientation future.

La réussite constante de nos élèves aux examens officiels témoigne de l’efficacité de nos méthodes d’enseignement.

En tant qu’école catholique nous croyons que notre foi chrétienne est un aspect important de notre vision éducative. Voyant dans chaque personne l’image de Dieu, nous acceptons, dans cet esprit, les étudiants d’autres cultures. Nous soutenons à nos côtés ces étudiants ainsi que leur famille tout au long de ce « voyage dans la foi ».

Je vous encourage vivement à visiter l’école et à rencontrer les professeurs. Vous pourrez ainsi mieux connaître notre projet éducatif.

Canon William Hudson, MA (Cantab)

Headmaster

NOTRE MISSION

• Partager avec les parents d’élèves la formation spirituelle, morale et intellectuelle de leurs enfants dans le cadre d’une communauté chrétienne au sein de laquelle ces familles tisseront des liens d’amitié durable.

• Éduquer les jeunes dans la tradition et la vie sacramentelle de l’Église en encourageant chacun d’eux à s’épanouir dans la perspective d’une existence libre, joyeuse, mais auto-disciplinée par la foi et les vertus chrétiennes.

• Rechercher l’excellence dans toutes nos activités, aussi bien académiques que sportives ou culturelles. Nous demandons à chaque étudiant de faire de son mieux. Nous sommes très exigeants à l’égard de ceux qui sont naturellement doués et nous soutenons de nos encouragements ceux qui rencontrent des difficultés. Chaque élève apprend à apprécier la valeur de l’enseignement qui lui est dispensé et à rechercher la vérité.

• Aider nos garçons et nos filles à mûrir et à devenir des individus responsables et honnêtes inspirés par un idéal élevé les rendant capables d’exercer un leadership, de servir généreusement leur prochain et de nouer des amitiés solides tout en maintenant des liens d’amour et de loyauté envers leurs familles.