CYCLE SUPERIEUR A LA BICS

INTRODUCTION

Les deux dernières années du secondaire constituent l’étape la plus importante de votre parcours scolaire, car les matières que vous choisirez pour l’examen du A Level vous permettront d’étudier dans l’université de votre choix et dans la voie qui vous convient. À la BICS vous aurez l’occasion d’étudier dans de petites classes pour maximiser votre potentiel grâce au nombre élevé d’enseignants. Le niveau de soutien que vous recevrez est exceptionnel.

Le Programme de préparation au A Level de réputation internationale est une garantie d’excellence. Il est reconnu dans tous les pays d’Europe, mais aussi à l’échelle mondiale.

QUE PUIS-JE ETUDIER ?

Réaliser quelque chose d’exceptionnel avec le A-Level.

Dans le cycle supérieur de la BICS, les étudiants sont assurés de côtoyer des condisciples partageant les mêmes idées, qui respectent et encouragent la réussite exceptionnelle. À la BICS tous les niveaux de talent sont réellement pris en charge. Dans le cadre de la tradition chrétienne, le respect du talent et de l’opinion de l’autre fait partie de la vie. Cette approche s’enrichit d’un large éventail de clubs et d’activités. Les élèves de la BICS quittent l’école avec une vraie confiance en eux, notamment lors de la prise de parole en public et dans la présentation de travaux écrits.

Sujets

Faire de bons choix.

Les matières que vous choisirez pour le A-Level détermineront l’orientation de votre développement intellectuel. Elles auront une influence sur ce que vous allez étudier à l’université et, finalement, sur votre parcours professionnel; faire le bon choix est d’une importance vitale.

La BICS se concentre sur des matières académiques traditionnelles qui ont la faveur des bonnes universités.

  • Langue anglaise.

  • Mathématiques.

  • Biologie.

  • Physique.

  • Chimie.

  • Histoire.

  • Langue française et littérature.

 

QUESTIONS FREQUENTES

À la sortie de BICS ?

Vos aspirations peuvent être mises à l’épreuve et se concrétiser.

La plupart de nos étudiants du cycle supérieur se destinent à l’université. Le A-Level est considéré partout comme une norme d’excellence et vous permettra d’entrer dans les meilleures universités en Europe et dans le monde.

La BICS propose-t-elle des conseils ou un suivi ?

La petite taille de notre dernière année permet aux professeurs de suivre individuellement chaque élève et de les conseiller au mieux sur le choix de leur futures études et de leur carrière. 

L’école propose de l’aide et des conseils face aux inscriptions à l’université.

Le Brexit aura-t-il un impact sur le curriculum A-Level ?

À ce jour, nous n’avons reçu qu’une demande de nos centres en ce qui concerne la reconnaissance de nos qualifications en Europe après le Brexit. Nous continuons à travailler avec les universités européennes, et je peux vous assurer que rien n’indique que les A-Levels de Cambridge International empêcheront les élèves d’accéder à des études universitaires post-Brexit.

Le document qui prime avant tout est la reconnaissance par la Convention de Lisbonne. La Grande-Bretagne a signé cette convention et restera signataire après le Brexit. La convention de Lisbonne sur les reconnaissances a été conçue par le Conseil de l’Europe, entité complètement séparée de l’Union européenne. La question se posait et nous confirmons donc que les procédés de reconnaissance des qualifications de Cambridge ne seront en rien affectés par le Brexit.

  • White Instagram Icon

© Bicschool tous droits réservés,

Politique de protections des données

Contact Us

00/32 (0)2 230 0218 (Maternelle) 

02 640 35 36 (Primaire)

02 343 85 40 (Secondaire) 

Address

Chaussée de Wavre, 457 (Maternelle) 

Rue Général Leman, 86  (Primaire) 

Rue Froissart, 57-59 (Secondaire)

BICSCHOOL SIXTH YEAR

INTRODUCTION

The last two years of your school life are the most important stage of your school career, from the subjects you choose for A Level to gaining a place at your preferred choice of university, to the first steps towards the way of life you feel called to. At BICS you will have the opportunity of studying in small classes to help maximize your potential with a high ratio of teachers to pupils; the level of support you will receive is exceptional.

The International A Level Curriculum is a world renowned guarantee of excellence, recognised not only in all European countries, but internationally.

WHAT CAN I STUDY

"Achieve something exceptional with your A Level."

The advantage of being in the Sixth Form at BICS is spending time with a group of like-minded people where outstanding success is respected and encouraged; all levels of talent are effectively supported. Within the framework of the Christian tradition, learning to respect one another’s talents and opinions becomes part of your life. This is enriched by a wide range of clubs and activities. BICS pupils leave the school with true confidence, not only in themselves but in public speaking and they are highly articulate in their written work.

Subjects

Making the right choices.

The subjects you choose for A Level will determine the course of your intellectual development, they will influence what you go on to study at university and ultimately the career path you take; making the right choice is a matter of vital importance.

BICS focuses on traditional academic subjects favoured by good universities.

  • English.

  • Mathematics.

  • Biology.

  • Physics.

  • Chemistry.

  • History.

  • French language and Literature.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

When I leave

Your aspirations can be tested and realized.

Most of our Sixth Formers are expected to go on to university. The A Level qualification is highly esteemed as a standard of excellence, and will enable you to enter the best universities in Europe and in the world.

Does Bics offer counselling and careers advice?

The small class sizes in the Sixth Form enable our dedicated teachers to follow every student individually giving advice about potential career choices and further studies. 

Will Brexit have an impact on the A Level Curriculum?

Here is the reply of Cambridge:

To date we have only received one query from our centres relating to recognition of our qualifications in Europe post-Brexit. From our continuing work with European universities I can report that we have had no indication that the acceptance of Cambridge International A Levels for entry to undergraduate study will be an issue post-Brexit.

The key document governing recognition is the Lisbon Recognition Convention. The UK is a signatory to the Convention, and remains a signatory, post-Brexit. The Lisbon Recognition Convention was drafted by the Council of Europe which is an entirely separate body from the European Union. From our point of view the core issues and processes in the recognition of Cambridge qualifications are not affected by Brexit.

  • White Instagram Icon

© 2020 Bicschool - International School in Brussels,   Bilingual English French. 

Contact Us

+32 (0) 2 640 35 36 (Pre-primary) 

+32 (0) 2 230 02 18 (Primary) 

+32 (0) 2 343 85 40 (Secondary) 

Address

Chaussée de Wavre, 457 (Pre-primary) 

Rue Général Leman, 86  (Primary) 

Rue Froissart, 57-59 (Secondary)

If you have an

APPLE COMPUTER,

Please use :

CHROME, MOZILLA, FIREFOX

and NOT

SAFARI