CYCLE SUPERIEUR A LA BICS

INTRODUCTION

Les deux dernières années du secondaire constituent l’étape la plus importante de votre parcours scolaire, car les matières que vous choisirez pour l’examen du A Level vous permettront d’étudier dans l’université de votre choix et dans la voie qui vous convient. À la BICS vous aurez l’occasion d’étudier dans de petites classes pour maximiser votre potentiel grâce au nombre élevé d’enseignants. Le niveau de soutien que vous recevrez est exceptionnel.

Le Programme de préparation au A Level de réputation internationale est une garantie d’excellence. Il est reconnu dans tous les pays d’Europe, mais aussi à l’échelle mondiale.

QUE PUIS-JE ETUDIER ?

Réaliser quelque chose d’exceptionnel avec le A-Level.

Dans le cycle supérieur de la BICS, les étudiants sont assurés de côtoyer des condisciples partageant les mêmes idées, qui respectent et encouragent la réussite exceptionnelle. À la BICS tous les niveaux de talent sont réellement pris en charge. Dans le cadre de la tradition chrétienne, le respect du talent et de l’opinion de l’autre fait partie de la vie. Cette approche s’enrichit d’un large éventail de clubs et d’activités. Les élèves de la BICS quittent l’école avec une vraie confiance en eux, notamment lors de la prise de parole en public et dans la présentation de travaux écrits.

Sujets

Faire de bons choix.

Les matières que vous choisirez pour le A-Level détermineront l’orientation de votre développement intellectuel. Elles auront une influence sur ce que vous allez étudier à l’université et, finalement, sur votre parcours professionnel; faire le bon choix est d’une importance vitale.

La BICS se concentre sur des matières académiques traditionnelles qui ont la faveur des bonnes universités.

• Langue anglaise.

• Mathématiques.

• Biologie.

• Physique.

• Chimie.

• Histoire.

• Langue française et littérature.

QUESTIONS FREQUENTES

À la sortie de BICS ?

Vos aspirations peuvent être mises à l’épreuve et se concrétiser.

La plupart de nos étudiants du cycle supérieur se destinent à l’université. Le A-Level est considéré partout comme une norme d’excellence et vous permettra d’entrer dans les meilleures universités en Europe et dans le monde.

La BICS propose-t-elle des conseils ou un suivi ?

La petite taille de notre dernière année permet aux professeurs de suivre individuellement chaque élève et de les conseiller au mieux sur le choix de leur futures études et de leur carrière.

L’école propose de l’aide et des conseils face aux inscriptions à l’université.

Le Brexit aura-t-il un impact sur le curriculum A-Level ?

À ce jour, nous n’avons reçu qu’une demande de nos centres en ce qui concerne la reconnaissance de nos qualifications en Europe après le Brexit. Nous continuons à travailler avec les universités européennes, et je peux vous assurer que rien n’indique que les A-Levels de Cambridge International empêcheront les élèves d’accéder à des études universitaires post-Brexit.

Le document qui prime avant tout est la reconnaissance par la Convention de Lisbonne. La Grande-Bretagne a signé cette convention et restera signataire après le Brexit. La convention de Lisbonne sur les reconnaissances a été conçue par le Conseil de l’Europe, entité complètement séparée de l’Union européenne. La question se posait et nous confirmons donc que les procédés de reconnaissance des qualifications de Cambridge ne seront en rien affectés par le Brexit.