Vous vous demandez peut-être...

Foire aux questions (FAQ)

En primaire les jours d’enseignement en anglais et en anglais alternent un jour sur deux et le mercredi une semaine sur deux de manière à permettre une immersion égale dans les deux langues. En première année de primaire (Year 2), les élèves ont une demi-journée en anglais et une demi-journée en français pour leur permettre de pratiquer tous les jours afin d’obtenir rapidement les fondations nécessaires. 

 

BICS propose des cours d'Anglais Langue Étrangère (English as a Second Language — ESL) et de Français Langue ÉtrangèreFrançais Langue Étrangère(FLE). Les enfants sont évalués et placés dans ces classes en fonction de leur besoin afin d'acquérir les bases nécessaires pour rejoindre les cours ordinaires. Nous proposons également une immersion dans certaines matières pour les élèves débutants.  

It can take an average of two years to acquire the basics in English and French, particularly for the reading and writing skills to enter the main class. Les enfants atteignent généralement un niveau totalement bilingue à la fin de leurs années de primaire. 

Les enfants sont capables d'assimiler plusieurs langues dès leur plus jeune âge, et nous sommes extrêmement attentifs à nos méthodes d'enseignement. Il est fondamentalement important de commencer la lecture et l'écriture dans une seule langue: les élèves de Year 1 commencent avec l'anglais et en Year 2 (première année de primaire), ils commencent le français.  

En primaire, la science est enseignée en anglais tandis que l'histoire et la géographie sont enseignées en français. 

Les mathématiques sont enseignées dans les deux langues, suivant la progression du programme de Cambridge. 

Notre équipe comprend, outre les titulaires de classes, des professeurs spécialistes dans l'enseignement des langues, qui assurent des cours pour débutants en français et en anglais, ainsi que des professeurs de sport, de musique et de religion. Un professeur d'art donne également des cours à la classe de Year 7. 

Notre école est une école internationale de Cambridge et, en tant que telle, propose le Cambridge Primary Programme (CPP) et les examens internationaux de Cambridge (CIE). Notre école secondaire, est un centre de d'examen accrédité de l’Université de Cambridge, où le programme International GCSE et A-Level sont appliqués.  

Dans la section francophone de l’école primaire, les élèves qui le souhaitent peuvent aussi, en fin d’études primaires, présenter des épreuves externes pour obtenir leCertificat d'Étude de Base (CEB), diplôme donnant accès aux écoles publiques secondaires belges. 

Notre programme ainsi que ces examens sont reconnus au niveaux national et international, et répondent aux obligations scolaires en Belgique et dans le monde entier.  

À l'école primaire, chaque classe se divise en deux. Cela permet aux élèves d'avoir des journées alternées en anglais et en français. Le mercredi est une demi-journée, ce qui signifie que toutes les deux semaines, les élèves auront soit un jour en anglais, soit un jour en français. En Year 2 (5-6 ans), la journée se divise en deux, la moitié anglais et l'autre en français, ce qui permet une exposition quotidienne aux deux langues.   

Les mathématiques sont enseignées tous les jours dans les deux langues, les sciences sont enseignées en anglais; l'histoire et la géographie en français.  

Notre école accepte les enfants de toutes confessions ou d'aucune, et cherche à poursuivre sa mission d'éducation dans le contexte des valeurs chrétiennes. Nous avons une mission claire avec laquelle les familles doivent se sentir en accord.  

 

L'école suit le programme international de Cambridge, qui est reconnu au niveau mondial. BICS satisfait également à l'obligation scolaire du gouvernement belge.  

Notre école est une organisation à but non lucratif. Voilà pourquoi nous nous efforçons de maintenir nos frais de scolarité aussi bas que possible. La plupart de nos parents paient leurs frais de scolarité à titre privé et certains font des sacrifices considérables pour fréquenter notre école. 

fr_FR

+32 (0) 2 230 02 18
Welcome to BICS Primary

FAQs

You may wonder...

Frequently asked questions (FAQ)

In Primary School, teaching in English and French alternate every other day and on Wednesdays, every other week, in order to allow equal immersion in both languages. In Year 2, our students have a half day of English and a half day of French; providing daily exposure for the acquirement of important foundations.
The school provides English as a Second Language (ESL) and French as a Foreign Language (Français Langue Étrangère – FLE). Children will be assessed and placed in these classes if necessary with a view to acquiring the foundations required for integration into the main class. In addition to these smaller sized classes, we also offer important immersion opportunities for these beginners in specific subjects.
It can take an average of two years to acquire the basics in English and French, particularly for the reading and writing skills to enter the main class. Total fluency in both languages can be expected by the end of the primary school years.
Children have a great capacity to assimilate several languages at a very early age and we take extreme care in our teaching methods. Foundationally, it is important to begin reading and writing in just one language; in Year 1 in English and in the first year of Primary school (Year2) in French.
In our Primary School, Science is taught in English, and History and Geography are taught in French.

Mathematics is taught equally in both languages, following the progression of the Cambridge curriculum.

In addition to the homeroom teachers, our teaching staff includes specialised language teachers, who provide courses for beginners in English and French, and teachers for Sports, Music and Religion. An Art teacher also instructs our Year 7 class.
Our school is a Cambridge International School, and as such offers the Cambridge Primary Programme (CPP) and the Cambridge International Examinations (CIE). Our Secondary School is an established accredited test centre of the University of Cambridge, offering the International GCSE and Advanced Level examinations.

In the French section, pupils who wish to do so at the end of their primary schooling may take an external examination to obtain the Certificate of Basic Studies (Certificat d’Etude de Base – CEB), a diploma that provides access to the Belgian public secondary school system.

Our programme and these examinations are recognised both nationally and internationally and satisfy the educational obligations in Belgium and throughout the world.
In the primary school there are two classes per year. This enables pupils to have alternate days in English and French with their native speaking classroom teachers. Wednesday is a half day so every two weeks will be in either English or French. In Year 2 (Age5-6), half a day is taught in English and French enabling daily exposure to both languages.

Mathematics is taught daily in both languages, Science in English and History and Geography in French.
Our school accepts children of all faiths or none. The school seeks to pursue its mission of education in the context of Christian values. We have a mission statement and families should be able to feel comfortable with this.


BICS follows the Cambridge International Curriculum which is recognised internationally. The Belgian Government recognises BICS as fulfilling the legal obligation of education in the country.

Our school is a non-profit organisation. We try to keep are fees as low as possible as most of our parents pay their fees privately and some make considerable sacrifices to attend our school.
© Bicschool all rights reserved
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram