Qu'est-ce que SmartSchool?

Smartschool est une platforme informatique que BICS utilise pour faciliter la communication entre les professeurs, les élèves et les parents. De ses nombreuses fonctionnalités pratiques, certaines sont à retenir: 

  • Le Journal de Classe est très important: les professeurs l'utilisent pour afficher le travail effectué pendant la journée ainsi que les devoirs et tests à préparer. Ainsi, tous les membres de l'école peuvent être tenus au courant du déroulement des classes, et des évènements scolaires. 
  • Les élèves et leurs parents peuvent consulter leurs résultats scolaires durant le semestre par le biais de la fonction Skore. Les enseignants y intègrent tous les devoirs, les tests, et autres tâches, afin de permettre un suivi du progrès de l'élève; de cette façon, aucune surprise lors de la remise des bulletins. 
  • La plateforme est entièrement sécurisée et conforme à toutes les règlementations de l'U.E. en terme de protection des données personnelles. La fonction Message est donc un moyen entièrement sécurisé de communication entre enseignants, parents et élèves. Tout message envoyé par le secrétariat sera également transmis sur la plateforme. 
  • L'usage de SmartSchool est très intuitif, de sorte qu'il est facile de se créer un profil personnalisé en ligne ou via l'application mobile Smartschool. 

SmartSchool fait partie intégrante de BICS: elle permet aux élèves, à leurs parents et aux professeurs de rester en contact et informés sur l'éducation scolaire de l'élève. 

SmartSchool est également utilisé par nos professeurs pour faire des exercices interactifs sur les SmartBoards.

fr_FR

What is SmartSchool ?

Smartschool is an information platform that BICS uses to facilitate the maximum transparency of communication between teachers, students, and parents. While it contains many great features that parents and students will appreciate, there are aspects of particular note. 

  • The Class Journal is very important, as teachers use it to describe the days’ work and plans for any future homework or tests. In this way, all BICS members will be up to date with classroom and school events. 
  • Students and parents can monitor their grades throughout the semester via the Skore function. Teachers integrate all homework, tests, and other assignments into this section in order that a student’s progress can be monitored on a regular basis; there are no surprises when report cards are handed out. 
  • The platform is secure and in conformity with all E.U. regulations regarding personal data protection. This means that the Message function is a safe means of direct communication between students, parents, and teachers. Any messages sent by the secretariat will also be sent through this programme. 
  • Finally, Smartschool is very easy to use, and can be accessed through a personal profile online or via the Smartschool application. 

SmartSchool is an integral part of BICS. It allows students, parents, and teachers to remain connected and informed of a student’s education. 

SmartSchool is also used by our teachers on a daily basis to conduct pedagogical exercises on the SmartBoards.

en_GB