+32 (0) 264 035 36
Bienvenue à BICS maternelle

Programme

En savoir plus sur notre programme

Un enseignement bilingue

La maîtrise de plusieurs langues est sans aucun doute un précieux avantage pour nos élèves, qui leur donne un élan pour le futur. Située au coeur de l'Europe, notre école a opté pour un cursus bilingue qui combine le français et l'anglais.

Kindergarten (Age 3-4)

Langues française et anglaise
La première année de maternelle est cruciale au développement de l'enfant.

C'est durant cette année que l'enfant construit sa confiance en soi et apprend à devenir autonome.

Nous concentrons tous nos efforts afin d'aider nos élèves à maîtriser la langue et à développer leurs compétences en matière de communications. Nous soutenons également leur développement physique, social et émotionnel.

Nos professeurs sont spécialisés en éducation préscolaire et créent un climat positif et affectueux pour l'épanouissement de nos élèves.

Les cours se tiennent en français et en anglais dès les plus petites classes, et nous mettons l'accent sur la communication écrite et orale. Le programme belge et français ainsi que le cursus Early Years Foundation Stage (pour l'anglais) garantissent un cadre structuré dans lequel les enfants développent une routine d'apprentissage des deux langues dès l'âge de trois ans.

A BICS, nous travaillons chaque jour de bonne foi pour proposer à nos élèves des activités qui visent leur développement graduel et leur épanouissement personnel.

Ils ont également plusieurs occasions de se divertir par la musique, les jeux, le sport, les excursions, ainsi qu'une collection d'autres activités qui poussent les enfants à socialiser eet à interagir avec leurs camarades de classe et leurs professeurs.

Reception (Age 4-5)

Langues française et anglaise
Durant les années de réception de la langue anglaise, le cursus Early Years Foundation Stage (EYFS) prépare nos élèves au Cambridge Primary Programme.

En classe de RECEPTION de la langue anglaise, nous suivons le programme EYFS (Early Years Foundation Stage), qui prépare au programme primaire de Cambridge. L’EYFS vise à donner aux enfants les compétences nécessaires au primaire grâce, entre autres, au programme Jolly Phonics. En classe de réception de la langue française adhèrent, quant à eux, au programme belge et français.

Dans les cours de RECEPTION, les enfants sont amenés à évoluer dans les domaines suivants:

- Épanouissement personnel, social et émotionnel.
- Communication et développement du langage
- Développement physique
- Développement mathématique
- Alphabétisation
- Compréhension du monde qui les entoure
- Expression artistique et design

Ces matières sont intégrées à une variété de méthodes d'apprentissage multisensorielles et intellectuelles. Ceci assure que nos élèves avancent dans leurs études en apprennant à suivre des instructions tout en s'amusant.

Chaque enfant mérite les meilleures bases pour la vie, et le soutien nécessaire pour accomplir leur plein potentiel.

Les enfants évoluent rapidement durant la petite enfance, et les expériences de leurs cinq premières années façonnent leur futur. Voilà pourquoi leur procurer une enfance saine, stable et heureuse est de première importance. Une bonne éducation parentale accompagnée d'un enseignement de qualité munissent les enfants des fondations nécessaires à leur développement le plus complet, en compétences et en talents.

Year 1 (Age 5-6)

Langues française et anglaise
En Year 1, l'école assure aux enfants un cadre encourageant et stimulant dans lequel ils grandissent pour devenir des élèves exemplaires.

Notre programme de français pour la petite enfance se base sur le programme belge et français. En anglais, l'école utilise le cursus Early Years Foundation Stage (EYFS) et, à partir de Year 1, le programme de Cambridge International.

Les enfants apprennent à lire dès le plus jeune âge à travers la répétition constantes des lettres et des syllabes en français,et par la méthode Jolly Phonics en anglais, une méthode qui continue à être appliquée durant les premières années de l'école primaire. L'accent est placé de façon particulière sur la lecture, l'écriture, l'écoute et la parole.

La majorité de notre programme de mathématiques est enseigné à travers des exercices pratiques pour développer la compréhension théorique des enfants. La classe de Year 1 bénéficie d'un programme très compréhensif qui inclut l'addition, la soustraction, la géométrie, les mesures, le calcul et la résolution de problèmes.

Notre cursus est de plus enrichi par notre approche thématique de la matière qui permet aux enfants d'apprendre de façon holistique et aux professeurs de subvenir aux différents besoins de chaque enfant. En effet, les nombreuses activités organisées en intérieur et en extérieur, les excursions, les jeux de société, les puzzles, les bricolages, la musique, le mouvement et les jeux de rôles qui leurs sont proposés contribuent à leur apprentissage, et le rendent amusant et équilibré.

Une question ?

    © Bicschool tous droits réservés
    crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram