+32 (0)2 343 85 40

École anglophone

• Un endroit idéal pour
    l'apprentissage

Une école internationale au coeur de l'Europe qui préconise l'excellence académique dans un cadre familial et bienveillant
Frais de scolarité concurrentiels : à partir de 11 900€
Lettre du Directeur
le directeur du secondaire
"Les enfants heureux réussissent mieux"
Chers Parents,

C'est avec joie que je vous souhaite la bienvenue dans la chaleureuse communauté de BICS!

Nous mettons tout en oeuvre pour y conserver un climat d'enthousiasme dans lequel nous encourageons chacun à atteindre son plein potentiel académique et personnel, en pratiquant activement les valeurs chrétiennes du respect de chacun, et du monde qui nous entoure. Nous plaçons les enfants au centre de ces efforts; en effet, il est important que leur apprentissage soit à la fois structuré et suffisamment agréable, afin qu'ils soient motivés à faire de leur mieux. Notre projet consiste donc à travailler avec la famille à l'éducation des enfants, dans un climat de confiance et de coopération entre direction, enseignants, parents et élèves.

La dimension moyenne de notre école secondaire, qui compte environ 200 élèves, ainsi que son programme scolaire anglophone très riche, nous permettent de former une communauté d'apprentissage où chaque élève est soutenu afin de développer sa confiance en soi et d'atteindre son plus haut potentiel. La grande diversité de nationalités et de cultures au sein de nos membres témoigne de notre capacité à créer, à notre échelle, un environnement harmonieux et accompli.

Tous nos professeurs font preuve d'un dévouement extraordinaire auprès de leurs élèves, dans une éthique d'encouragement des plus forts, et de soutien des plus faibles. Ainsi, les caractéristiques des élèves qui quittent BICS sont typiquement la confiance en soi, la sociabilité, le dynamisme et l'empathie. Notre espoir, lorsqu’ils nous quittent, est de les voir chérir et conserver pour la vie les connaissances, les compétences et les valeurs enseignées à l'école.

Je suis ravi que vous envisagiez d'inscrire vos enfants à BICS, et je vous invite à réserver une visite afin de découvrir l'école en pratique.

Canon William Hudson, MA (Cantab) – Headmaster
Monsieur le Chanoine Hudson est prêtre de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. Avant ses études au séminaire près de Florence, en Italie, il a étudié l'histoire au Magdalene College de Cambridge. Depuis 2004, il tient la fonction de Directeur depuis dix-huit ans.
Notre mission

"Nous recherchons l'excellence académique dans un cadre familial et bienveillant"

Quelques chiffres

Élèves de secondaire
Nationalités
de réussite IGCSE
94.5%
de réussite A-Level

Témoignages

• “Thank you for all you do for our children. We appreciate and love how you treat each child as a child of God worthy of respect and dignity. The teachers are amazing: thank you for taking the time to help out your students and for understanding their different learning styles and abilities. Most of all thank you to BICS for modelling Christian values and behaviour....”
    Alessandro di Pamparato
  • "I'm very happy with BICS. Academically, it is very advanced in both French and English. The children in the Primary school can already write essays, analyse articles, do mental maths. Spelling and Reading are subjects that the children at BICS enjoy. The teachers are very qualified and friendly...”
    Nadine Bennani
  • We arrived at the Brussels International Catholic School (BICS) and we were very impressed with the welcoming international community of students and teachers. The educators are experts in their individual fields with real-world experience inside and outside the classroom. The school does an excellent job supporting the learning needs of the students by having opportunities for differential learning. The main reason we selected BICS was because we were looking for an academically rigorous school with a solid curriculum, clear expectations, and expert teaching. BICS met and exceeded all those expectations. More importantly to us, however, was the truly welcoming Catholic ethos that permeates the school and provides a very well-rounded learning environment for all the students.
    L.Tolsma
  • C'est une école où la proximité et la fluidité de la communication entre enseignants, élèves et parents renforcent leurs apprentissages.
    Mr Cardozo

Accreditations

école secondaire reconnue
Notre école est reconnue comme Centre d'Examen de l'Université de Cambridge