+32 (0)2 343 85 40
Bienvenue à BICS secondaire

école secondaire Bruxelles

Vous vous demandez peut-être...

Foire aux questions (FAQ)

Contrairement à l'école maternelle et à l'école primaire, le programme de l'école secondaire n'est pas bilingue mais anglophone. Bien que BICS ait un programme de français excellent avec des cours pour francophones, la langue française n'est pas un prérequis pour l'admission ni un obstacle pour la réussite. Les élèves de year 8 à year 11 peuvent suivre des cours de niveau débutant, intermédiaire ou avancé en français.
Les élèves arrivent à l'école à 8h25. La journée commence par une assemblée et la prière du matin à 8h30, puis les cours commencent. Il y a une pause de 20 minutes le matin, et une pause de midi d'une heure. L'école se termine par une assemblée l'après-midi à 15h40. Le mercredi, il n'y a pas de pause déjeuner, et les élèves quittent l'école à 13h00.
Les examens IGCSE et A Level de Cambridge Assessment International Education sont reconnus en Belgique et au niveau international. Ils permettent l'entrée dans les universités du monde entier et, dans certains cas, un placement avancé. Certains pays peuvent avoir des exigences spécifiques concernant la combinaison d'examens requise pour l'entrée à l'université. Veuillez consulter le site du CAIE.
La musique, le théâtre, l'art et le sport font partie du programme scolaire. Les élèves peuvent également apprendre à jouer de divers instruments de musique.

Un club de mathématiques offre un soutien aux élèves qui ont besoin d'une aide supplémentaire après l'école, ainsi que des possibilités d'approfondissement pour les élèves avancés. Il existe également un club scientifique qui permet de réaliser des expériences en laboratoire.

La chorale de l'école est très active, elle donne plusieurs concerts au cours de l'année et des voyages scolaires à caractère culturel et sportif sont proposés tout au long de l'année.
Notre école est une organisation à but non lucratif. Voilà pourquoi nous nous efforçons de maintenir nos frais de scolarité aussi bas que possible. La plupart de nos parents paient leurs frais de scolarité à titre privé et certains font des sacrifices considérables pour fréquenter notre école.
L'école suit le programme international de Cambridge, qui est reconnu au niveau mondial. BICS satisfait également à l'obligation scolaire du gouvernement belge.
Notre école accepte les enfants de toutes confessions ou d'aucune, et cherche à poursuivre sa mission d'éducation dans le contexte des valeurs chrétiennes. Nous avons une mission claire avec laquelle les familles doivent se sentir en accord. Notre mission
Les A Levels internationaux donnent accès aux universités du monde entier. 99% de nos élèves poursuivent leurs études : cette année, des élèves de 13e année ont été acceptés par Oxford, la KU Leuven, Maastricht, Louvain et l'ULB de Bruxelles, entre autres.