Bienvenue à BICS secondaire

école secondaire Bruxelles

SmartSchool

Qu'est-ce que SmartSchool ?

Smartschool est une platforme informatique que BICS utilise pour faciliter la communication entre les professeurs, les élèves et les parents. De ses nombreuses fonctionnalités pratiques, certaines sont à retenir:
  • Le Journal de Classe est très important: les professeurs l'utilisent pour afficher le travail effectué pendant la journée ainsi que les devoirs et tests à préparer. Ainsi, tous les membres de l'école peuvent être tenus au courant du déroulement des classes, et des évènements scolaires.
  • Les élèves et leurs parents peuvent consulter leurs résultats scolaires durant le semestre par le biais de la fonction Skore. Les enseignants y intègrent tous les devoirs, les tests, et autres tâches, afin de permettre un suivi du progrès de l'élève; de cette façon, aucune surprise lors de la remise des bulletins.
  • La plateforme est entièrement sécurisée et conforme à toutes les règlementations de l'U.E. en terme de protection des données personnelles. La fonction Message est donc un moyen entièrement sécurisé de communication entre enseignants, parents et élèves. Tout message envoyé par le secrétariat sera également transmis sur la plateforme.
  • L'usage de SmartSchool est très intuitif, de sorte qu'il est facile de se créer un profil personnalisé en ligne ou via l'application mobile Smartschool.
SmartSchool fait partie intégrante de BICS: elle permet aux élèves, à leurs parents et aux professeurs de rester en contact et informés sur l'éducation scolaire de l'élève.

SmartSchool est également utilisé par nos professeurs pour faire des exercices interactifs sur les SmartBoards.
En savoir plus sur le cursus