+32 (0) 264 035 36
Bienvenue à BICS maternelle

FAQ

Vous vous demandez peut-être...

Foire aux questions (FAQ)

Les deux langues sont employées tous les jours, l'une le matin, l'autre l'après-midi.
L'apprentissage des bases du français et de l'anglais dure en général deux ans. La présence régulière de votre enfant à l'école l'aidera à developper sa confiance en soi et ainsi à assimiler rapidement les langues qu'il apprendra.
Les enfants ont une capacité extraordinaire d'assimilation du langage dès leur plus jeune âge, et nous veillons avec soin à ce qu'ils ne confondent pas les langues durant leur apprentissage.
La journée commence à 8h30. Deux récréations sont prévues durant la journée, l'une le matin, l'autre l'après-midi. Durant ces pauses, ou enfants peuvent manger un en-cas avant de sortir jouer dans la cour. Nos élèves ont également une récréation après le repas de midi.

La journée se termine à 15h30; Une garderie est organisée à partir de 16h00 jusqu'à 18h00. Le mercredi étant une petite journée, l'école se termine à 12h30 et la garderie est assurée de 13h00 à 17h00.
Les différents groupes de maternelle prennent leurs repas dans leurs classes. Le professeur aide les enfants à développer graduellement leur autonomie afin de leur permettre de manger sans assistance.
Les classes de Réception et de Year 1 prennent leur repas dans le réfectoire.
Nous avons une salle réservée aux siestes. Chaque enfant a son propre lit, qui est régulièrement nettoyé et désinfecté. Nous créons alors une atmosphère tranquille, avec de la musique calme, afin que ce moment de repos soit idéal pour le développement de votre enfant.
La liste d'activités extrascolaires proposées par l'école sera distribuée aux parents au début de l'année scolaire.

Les professeurs de maternelle se chargent d'organiser ces activités, qui ont lieu du lundi au jeudi de 16h à 17h, et les mercredis de 13h à 14h.

Comme chaque activité dure trois mois, votre enfant aura l'occasion de participer à plusieurs activités différentes sur l'année.
Nous ne réflechissons pas en termes de bénéfice d'entreprise comme ailleurs, mais en terme de qualité de l'enseignment bilingue primaire. Notre première motivation est l'enfant et son bien-être, essentiel à son épanouissement vers l'âge adulte. Nos prix reflètent cette pensée et notre désire que l'école soit accessible au plus grand nombre de familles possible.

© Bicschool tous droits réservés
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram