Bienvenue à BICS primaire

école primaire Bruxelles

Notre histoire

Notre histoire

Brussels International Catholic School a été fondée en 2004 . Elle succède alors à l'Institut Saints Pierre et Paul, une petite école catholique qui avait été fondée en 1971. Au vu de la diversification culturelle de Bruxelles, il fut décidé d'ouvrir une école internationale qui suivrait le programme international de Cambridge. L'enseignement de nos écoles maternelles et primaires est donc bilingue, anglais et français, tandis que les cours en secondaire sont dispensés exclusivement en anglais. Les élèves passent les examens internationaux IGCSE à la fin de Y11 et les A-Levels à la fin de Y13.

Au cours des vingt dernières années, notre école a connu une croissance rapide et compte maintenant trois entités distinctes, BICS Maternelle, BICS Primaire et BICS Secondaire. Nos trois écoles avancent main dans la main avec comme flambeau la même mission.

Nous sommes situés au centre de Bruxelles, à proximité des institutions européennes, sur trois différents sites à cinq minutes à pied l'un de l'autre; et l'école a récemment fait l'acquisition d'une propriété voisine à notre batiment secondaire dans le but d'agrandir nos espaces.

Nos écoles sont placées sous le patronage de l’Institut du Christ-Roi, un ordre international de prêtres dont le siège se situe près de Florence en Italie.

Nous sommes une école catholique romaine, mais nous accueillons volontiers les familles de toute autre confession religieuse ou athée qui se retrouvent dans notre mission.

La tradition de l'excellence

La communauté de la Brussels International Catholic School (BICS) se compose de trois écoles indépendantes : maternelle, primaire et secondaire. Elle est située à Etterbeek, à proximité immédiate des institutions européennes. Depuis sa création, elle propose un programme bilingue efficace destiné à un groupe d'élèves international.

Les cours sont dispensés en français et en anglais.

L’école maternelle commence dès l’âge de 3 ans avec un programme bilingue où l’enseignement est effectué à moitié en français et à moitié en anglais. Nous suivons les étapes du EYFS (Early Years Foundation Stage) pour la section anglophone et le programme avancé franco-belge pour la section francophone.

L'école primaire suit le Cambridge Primary Programme (CPP) et un programme francophone exigeant approuvé par les autorités belges. Les élèves ayant suivi le programme de l'école primaire sont bilingues à la fin de la sixième année.

BICS étant accréditée par l'Université de Cambridge, nous organisons annuellement les examens de l'International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) en Y11. Depuis septembre 2014, nos élèves peuvent également poursuivre leurs études en Y12 et Y13, à l'issue desquelles ils passent les examens internationaux de A-Level. Nos élèves motivés ont toujours obtenu des résultats exceptionnels et ont été admis dans des universités et des établissements d'enseignement supérieur réputés dans le monde entier.

Le programme de BICS, qui allie arts libéraux et sciences, propose des cours en mathématiques, en sciences naturelles, en histoire, en géographie, ainsi qu'en langues et littératures latine, anglaise et française. Il comprend également des cours de sport, d'art, de musique et de théâtre et offre une variété d'activités parascolaires.

Nos 3 écoles

École Maternelle