+32 (0) 2 230 02 18

école primaire Bruxelles

La vie à l'école

• Diversité

L'atmosphère vibrante de BICS naît de l'incroyable diversité parmi ses élèves et ses enseignants.
  • Voyages scolaires

Des excursions pour développer l'autonomie et l'indépendance en toute sécurité.

Uniformes
Repas
Garderie
L'école ouvre ses portes à 7h45 et tous les élèves sont tenus d'être arrivés avant 8h30.

Les cours se terminent à

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Years 2,3,4 - 15h30
Years 5,6,7 - 15h45

Mercredi :

Years 2,3,4 - 12h15
Years 5,6,7 - 12h30
Toutes les informations concernant l'uniforme peuvent être consultées ici.
Durant la récréation du matin, les élèves peuvent manger un en-cas.

La pause de midi se divise en deux: 30 minutes de repas en réfectoire et 30 minutes de récréation.

Les parents peuvent soit fournir un pique-nique à leurs enfants, soit en commander un sur BoxBunny (service traiteur en ligne), qui leur sera livré à l'école quatre jours sur la semaine.
Afin d'aider les parents qui travaillent, l'école offre un service de Garderie jusqu'à 18h (17h les mercredis), dont le prix est de 8€ par heure.

Activités parascolaires

Les activités extrascolaires ont été suspendues en raison des restrictions sanitaires dues au Covid, mais un nouveau programme d'activités sera annoncé prochainement.

Par le passé, les activités suivantes ont été proposées à nos élèves pour diversifier leurs talents:
- Échecs
- Cricket
- Informatique
- Cuisine
- Néerlandais
- Éloquence
- Escrime
- Golf

- Italien
- Comédie musicale
- Piano
- Rugby
- Espagnol
- Tennis
- Violon
- Guitare

Classe de neige

Chaque hiver, l'école organise une semaine de ski. Ces dernières années, BICS a emmené ses élèves dans les Dolomites en Italie. Ce voyage palpitant est ouvert à tous les élèves à partir de Year 4, et ne requiert aucune connaissances préalables.
Voir les photos

Euro Space Center (Year 6)

L'une des excursions les plus anticipées de Year 6 est la sortie à l'Euro Space Center à Transinne, en Belgique.

Nos élèves y plongent dans l'apprentissage interactif à travers diverses activités captivantes qui complémentent étroitement leurs cours de sciences. Ils montent, par exemple, à bord d'une navette spatiale très réaliste, où un rôle spécifique est assigné à chacun pour simuler un voyage dans l'espace. De cette façon, nos élèves découvrent les différentes étapes requises à la préparation d'un voyage spatial. Lors de cet exercice extraordinaire, ils ont également l'occasion de construire des fusées miniatures qu'ils font décoller, ainsi que d'expérimenter l'apesanteur de la lune et de la planète Mars.

Durant les cinq jours qu'ils passent au Centre, les élèves de Y6 tissent des liens forts au sein d'une équipe unie.

Excursion à Spa (Year 7)

Les élèves de Year 7 passent chaque année une semaine fantastique à Spa, en Belgique, afin d'étudier de plus près, et dans un contexte unique la relation entre science et histoire. Dans le célèbre Domaine de la Fraineuse, nos élèves ont l'occasion d'étudier les combustibles fossiles.

Le matin, ils reçoivent des tâches interactives, et l'après-midi, ils peuvent se détendre en pratiquant une variété de sports, connus et nouveaux. L'apprentissage coopératif est constamment sollicité durant cette semaine; de précieux souvenirs sont ainsi créés et conservés pour les années à venir.

La semaine se clôture par la visite exceptionnelle de l'ancienne mine de Blegny, où les élèves découvrent une véritable merveille locale avant de rentrer à la maison.